Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 08:59

Désireux de réduire le problème du chômage, le gouvernement décide de proposer aux demandeurs d'emploi dont la situation présente le moins de possibilités d'amélioration la distribution d'une pilule permettant de se donner une mort sans douleur. Le narrateur, free-lance de son état, ne comprend pas pourquoi une de ces pilules lui a été adressée...

Comprend aussi : - Les idées blanches - Marco et Lina - Le piège - La louve - Souvenirs d’école - Son rêve de toujours.

 

Acheter la version papier (11,50€) :

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Acheter la version e-book (1,50€) :

Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.

Présentation par l'auteur

Ce qui m'a été le plus douloureux à vivre au court de mes échecs successifs, c'est le regard qu'Autrui porte sur celui qui échoue, ce regard qui dit "tu es seul responsable de ton échec".

C'est à ce regard que ces nouvelles sont adressées. Elles parlent de malchance, de tiers malveillants, de malentendus, de choix douloureux à faire, et où la solution optimale n'existe pas. Elles parlent d'échec, certes, mais elles parlent également de fatalité, contre laquelle il n'est pas déshonorant d'avoir perdu, dont la victime mérite l'indulgence et la compassion plus que la culpabilisation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clics Pratiques

  • : Au foutoir de la fiction
  • Au foutoir de la fiction
  • : Théories de la lecture, de l'écriture, de la fiction et de son effet sur la réalité, productions d'écrivailleuse et nouvelles de moi.
  • Contact

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Me Connaître