Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 10:56

Est-ce que par hasard, vous auriez le même problème que moi ?

Pas le temps de lire ! C'est vrai, quoi, jamais le temps de s'asseoir et de se pauser, de se concentrer sur les signe écrits pour entendre les mots qu'ils forment. On essaye bien d'emmener son livre/sa liseuse dans le métro, mais il faut s'interrompre à chaque station pour laisser entrer et sortir les gens, le ranger quand on doit descendre.
Ah, si simplement on pouvait brancher son MP3, et entendre une voix gentille lire pour soi, en laissant les mains libres pour prendre la rampe, laisser passer les gens, aller tranquillement jusqu'au boulot et n'arrêter vraiment qu'au moment de dire bonjour aux collègues ?
Ou entendre cette même voix pendant qu'on est occupé à une tache rébarbative, comme la vaisselle, ou le repassage, qui ne mobilise pas assez la concentration pour occuper et dure quand même des heures ?

Bref, je bosse depuis quelque temps sur une version audio de "Brève évasion en Métaphorie".
Comme c'est un recueil de conte, je les fais un par un, et le premier est enfin terminé.


http://www.la-planete-des-couleurs.fr/img/p/40-104-large.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intéressés ? Cliquez sur l'image.

 

 

 

 

 

 

 

 

On pourrait ne pas le croire, mais un livre audio, c'est dur à faire.

Comme disait une de mes amie un jour, y a rien de moins naturel et de plus contre-intuitif que de parler toute seule à un micro. L'absence d'interlocuteur est handicapante, et on se retrouve toujours à ânoner d'une voix monocorde ce qu'on s'efforce de lire avec dynamisme.

Du coup, effectivement, ce premier essais a été long et laborieux. J'ose espérer que le deuxième soit plus concluant. Surveillez-don. J'ose espéré que la deuxième nouvelle audio "L'Arbre" sera bientôt disponbile.
Et si l'expérience est concluante, j'essayerai peut-être des romans. La Planète des Couleurs vient d'en sortir un qui a l'air pas mal. Je ne l'ai pas encore lu.


Partager cet article
Repost0

commentaires