Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 10:28

Il y a quelques temps, je vous écrivais un article impulsif suite à une énième critique de mon émission portant sur mon jeu d'actrice. Un geste peut-être un peu puéril, mais je l'assume. J'avais besoin de partager mon désarroi avec qui serait prêt à l'entendre, et puis, j'aime autant que ceux qui me suivent soient informés de pourquoi je risque de réagir moins intelligemment à certaines remarques qu'à d'autres. Mais il y a quelque chose que je n'ai pas dit, c'est que les personnes qui pensent que je joue mal, je regrette beaucoup qu'elles le pensent, mais si elles le pensent, je leur suis malgré tout reconnaissante de le dire.

al. et moi on ne se fait pas vraiment d'illusion, sur notre émission. On ne sera jamais des vedettes d'Internet. Pas à cause de la loi du "beaucoup d'appelés, peu d'élus" commune à tous les travaux de ce genre. Surtout parce que nous avons un humour particulier, nous nous intéressons à des choses qui n'intéressent pas tout le monde. Autant dire qu'avoir des retours négatifs, c'est normal. On n'en est pas moins hommes, (enfin, homme et femme... Bon, c'est une expression) et évidemment que ça nous atteint, mais ce n'est pas non plus comme si on ne savait pas, en commençant l'émission, qu'elle ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Mais surtout, le plus important, c'est que les gens émettant ces retours négatifs ne sont pas malveillants. Enfin, à une exception près. Les fans de scooby doo qui réagissent au single de al. sur la série Quoi d'neuf Scooby Doo ont une attitude malveillante. Je les écarte de ma démonstration. Message à eux, au passage : je traite les commentaires comme je traitais les posts quand j'étais modératrice de forum. Tant que la critique ne porte que sur le travail de al., ce qu'il dit, sa review, je laisse, aussi agressif que ça puisse être ; mais si jamais il y a insulte envers sa personne, c'est suppression immédiate. Et si j'étais al. (mais je ne le suis pas, et je lui laisse gérer ça de son côté) je ne répondrais qu'aux commentaire qui ont mérité une réponse en gardant un ton courtois. Bon, fin de la parenthèse.
A cette exception près, tous les retours négatifs sont donnés avec bienveillance, par des gens qui n'essayent pas de nous descendre gratuitement, mais qui pensent sincèrement qu'il y a des insuffisances dans notre travail et nous en informent. Nous ne résoudrons pas forcément ce qu'ils nous demandent de résoudre, soit parce qu'il s'agit d'aspect matériels que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer pour l'instant, soit parce que pour nous, il ne s'agit pas d'insuffisances, mais de partis pris. Néanmoins, c'est une bonne chose que ces critiques nous soit exprimées. Nous ne voulons pas non plus qu'on considère nos vidéos comme parfaites sous prétexte que nous avons l'air sympathiques. Nous préférons qu'elles soient aimées pour leur qualités, ou pas. D'ailleurs, nous sommes nous-même critiques, donc nous avons à accepter d'être critiqués.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce serait chic de leur part qu'ils donnent AUSSI des retours positifs!<br /> Moi en tout cas, j'aime votre émission. ça m'est égal que le jeu d'acteur ne soit pas parfait, votre façon de parler est tellement calme et reposante, et ce que vous dites est très intéressant. ça me suffit!<br /> <br /> (L'attitude des fanboys de scooby doo me font détester cette série encore plus!)
Répondre