Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 10:56

 La Planète des Couleurs a pris le parti d'offrir, tous les semestres où ce serait possible, un texte numérique gratuit écrit par l'un de ses auteurs publiés, comme on offre des échantillons de parfum pour faire découvrir sa nouvelle gamme.
Ce printemps-ci, c'est Rosaglia Hérédia-Harel, auteur de « Je m'appelle Hérédia » qui s'y colle. Je dois dire qu'en tant qu'échantillon, « Les derniers témoins » remplit bien sa fonction. On y retrouve tout ce qui fait de Rosaglia Hérédia-Harel un auteur à découvrir : une superbe prose à la limite de la poésie, une grande profondeur de réflexion, une mise à nue pudique de l'âme humaine. Si vous n'avez pas encore lu « Je m'appelle Hérédia », ce texte vous en offre un avant-goût qui ne devrait pas manquer de vous mettre en appétit. Rosaglia y relate les dernières étapes de la recherche qu'elle a menée en corse pour connaître l'histoire de sa famille et son histoire. Pour qui a déjà lu la biographie qui a résulté de cette recherche, il n'y a pas de surprise, on sait déjà ce qu'elle va découvrir, et en quel terme cela va lui être raconté. Pour les autres, c'est comme l'épisode pilote d'une série à suivre. « Les derniers témoins » s'arrête là où « Je m'appelle Hérédia » commence.
C'est pourquoi, si vous n'avez pas encore lu « Je m'appelle Hérédia », je vous recommande chaudement le téléchargement de ce cadeau du printemps, afin de découvrir ce style incomparable, y goûter, et juger si vous seriez tentés d'en lire un peu plus...

http://www.la-planete-des-couleurs.fr/img/p/24-78-large.jpg50 pages, de Rosaglia Hérédia-Harel, édité par La Planète des Couleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by tchoucky - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Clics Pratiques

  • : Au foutoir de la fiction
  • Au foutoir de la fiction
  • : Théories de la lecture, de l'écriture, de la fiction et de son effet sur la réalité, productions d'écrivailleuse et nouvelles de moi.
  • Contact

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Me Connaître