Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 21:12

La nouvelle d'hiver de La Planète des couleurs vous est offerte par moi. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'image.

 

 

 

 

http://www.la-planete-des-couleurs.fr/img/p/45-110-large.jpg

 

 

Cette nouvelle a été très dure à écrire. Ce n'est pas une nouvelle positive, elle ne porte aucun message d'espoir. Il s'agit d'un cri d'alarme pour attirer l'attention.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas ma situation professionnelle qui me l'as inspirée. Elle m'a été inspirée par l'incompréhension que peuvent manifester certaines personnes qui  me blessent par leur jugement et ne comprenne pas pourquoi ce jugement a tant d'impact sur moi. J'ai imaginé cette métaphore pour signifier à quel point il est parfois impossible de se soustraire à un jugement, surtout quand il émane d'une autorité, surtout quand il est appuyer par le reste de la société, surtout quand tout ce qu'on tente pour prouver qu'il est erroné échoue. Puis j'ai été au chomâge, et la métaphore s'est alimentée d'élément très concrets.
Cependant, je demande à ceux qui liront cette nouvelle de la prendre pour ce qu'elle est, une métaphore. Il n'y a pas d'analyse sociologique, ni de message politique. C'est l'histoire d'une détresse humaine, et c'est l'aspect psychologique de l'expérience du jugement subit de la part d'une autorité incontestée que je voulais décrire. L'univers dans lequel elle se passe est proche du notre, mais ce n'est pas le notre.

Je travaille à rechercher la force de réécrire des nouvelles positives, en attendant, je partage mes réflexions avec vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by tchoucky - dans Nouvelles de moi
commenter cet article

commentaires

DF 31/01/2013 18:05

Je viens d'aller télécharger cette nouvelle sur le site de la maison d'édition. Je vous remercie infiniment de mettre ce texte à la disposition des internautes lecteurs, et me réjouis de le
découvrir. A bientôt!

Clics Pratiques

  • : Au foutoir de la fiction
  • Au foutoir de la fiction
  • : Théories de la lecture, de l'écriture, de la fiction et de son effet sur la réalité, productions d'écrivailleuse et nouvelles de moi.
  • Contact

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Me Connaître