Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2023 6 28 /10 /octobre /2023 17:35

« Maman ! Maman ! Tu nous raconte une histoire ? »

« D'accord.

Il était une fois, dans un lointain pays, un jeune homme qui vivait dans une ferme, avec son oncle et sa tante depuis la mort de ses parents. Il ne manquait ni de pain ni d'amour, mais il rêvait de gloire et s'ennuyait. Un jour, qu'il s'occupait des champs comme d'habitude, il surprit deux petits lutins qui enjambaient la clôture.

_ Aidez-nous, les armées du Seigneur des Ténèbres nous poursuivent. Nous avons un message à porter au sage sur la montagne.

Sans hésiter, le Jeune Homme attela son cheval, fit monter les deux lutins en croupe et partit au galop vers la montagne. Le Vieux Sage les accueillit, lu le message et pris un air attristé.

_ C'est la princesse du royaume voisin qui m'appelle à l'aide. Elle a été enlevée par le Seigneur des Ténèbres et est maintenant enfermée dans la Forteresse de la Mort, sous la garde du Chevalier noir. Elle m'explique que de là, le Seigneur des Ténèbres rassemble toutes ses forces armées pour envahir le monde, et qu'il faut l'arrêter avant qu'il soit trop tard. Tu m'as l'air d'un jeune homme courageux. Veux-tu m'accompagner pour délivrer la princesse et détruire la Forteresse de la Mort ?

Le Jeune Homme fut tenté, mais il pensa à son oncle et sa tante et répondit :

_ Non, je ne peux pas. Ma famille a besoin de moi.

Or, en rentrant chez lui, un terrible spectacle attendait le Jeune Homme. L'armée du Seigneur des Ténèbres était passé par là et avait tout détruit. De la ferme et de la famille du jeune homme, il ne restait que des cendres.

Brisé par le chagrin et ivre de vengeance, il rattrapa donc le vieux sage.

_ Je n'ai plus rien à perdre, je vous accompagne.

Ils s'en furent donc à l'assaut de la Forteresse de la Mort. Ce fut une dure bataille, le Vieux Sage y perdit la vie en affrontant le Chevalier Noir. Mais le Jeune Homme fit preuve d'une fougue et d'une force à toute épreuve. Il parvint à délivrer la Princesse et à brûler la forteresse. Surpris et incapable de réagir, le Chevalier Noir du prendre la fuite. Il alla trouver refuge près de son maître, le Seigneur des Ténèbres.

_ Qui a détruit ma forteresse ? demanda le Seigneur.

_ Sire, dit le Chevalier Noir, c'est un jeune homme.

_ S'il peut accomplir de si grand exploit en étant si jeune, qui sait ce qu'il fera quand il aura atteint l'âge mûr ? Tuons-le bien vite !

_ Sire, dit le Chevalier Noir, il est tellement puissant. Ne pourrait-on pas le convaincre de travailler pour nous ?

_ Je te laisse essayer, dit le Seigneur des Ténèbres. Mais s'il refuse, tu dois le tuer.

Le Chevalier Noir acquiesça.

Or, cependant, le jeune homme songeait que même s'il avait détruit la Forteresse de la Mort, le Seigneur des Ténèbres était toujours là, et que tôt ou tard, il allait recommencer à nuire. Pour protéger le monde, et pour éviter que d'autres subissent le même sort que ses oncle et tante, il fallait qu'il apprenne à se battre.

Il rendit visite à un célèbre guerrier, réputé pour sa puissance.

_ Apprends-moi ce que tu sais.

_ Non, dit le Guerrier. Je vois bien que tu es agité par la colère. Tu ne fera rien de bon de ce que je t'enseignerai.

_ Je ne ferai que ce que tu diras, dit le Jeune Homme.

_ Soit, dit le Guerrier. Je t'apprendrai ce que je sais, car quelqu'un doit vaincre le Seigneur des Ténèbres, et moi, je suis trop vieux. Mais rappelle-toi, tu as promis de ne faire que ce que je dirais. C'est moi et moi seul qui jugerai du moment ou tu seras près à affronter ton ennemi.

C'est ainsi que le Jeune Homme commença à apprendre l'art de la guerre.

Cependant, le Chevalier Noir était parti à sa recherche et ne pouvait le trouver, car le domaine du Guerrier était si bien caché que nulle âme corrompue ne parvenait à s'y rendre. Afin d'attirer sa proie à lui, il enleva donc une nouvelle fois la Princesse, mais également tous les amis les plus chers au cœur du Jeune Homme et les enferma dans un palais volant au dessus des nuages.

Quand la nouvelle parvint aux oreilles du Jeune Homme, il décida d'abandonner son apprentissage et de partir immédiatement pour délivrer ses amis.

_ Tu as promis ! gronda le Guerrier.

_ Je regrette, répondit le jeune homme, mais mes amis sont en danger. Je reviendrai quand il seront sauvés.

Et il partit pour le palais volant au dessus des nuages. Là, il se présenta devant le Chevalier Noir et lui dit :

_ Tu es mon ennemi. Je vais te tuer.

_ Es-tu bien sûr que je suis ton ennemi ? dit le Chevalier noir. Ici se trouve une Magie qui ne dit que la vérité. Écoute ce qu'elle à dire au sujet de ce que nous sommes l'un pour l'autre.

Le jeune homme écouta, et ce qu'il entendit l'horrifia. Contrairement à ce qu'il avait toujours cru, il n'était pas orphelin de père. Sa mère était morte en le mettant au monde, mais son père, lui avait quitté le foyer avant sa naissance, pour servir le Seigneur des Ténèbres. C'était lui, le Chevalier Noir.

_ Tu vois, nous ne sommes pas ennemis. Rejoins-moi donc, et sers le seigneur des Ténèbres.

Le jeune homme avait perdu toute volonté de se battre. Mais malgré tout, il ne voulait pas servir le Seigneur des Ténèbres. Il fit donc la seule chose qu'il avait encore la volonté de faire. Il courut à une fenêtre et se jeta dans le vide.

Il tomba, tomba, mais soudain, quelque chose l'attrapa et ralenti sa chute. Il releva la tête et aperçu la princesse.

_ Avec quelques autres, nous sommes parvenus à nous enfuir de nos cellules, et à quitter le palais à bord de ces machines volantes que tu vois là. Mais j'ai senti que tu étais en danger, alors je suis revenue.

C'est alors que la Magie qui ne dit que la vérité en révéla une nouvelle au jeune homme. En mourant, sa mère n'avait pas mis au monde qu'un seul bébé. Elle avait aussi donné naissance à une fille qui avait été éloignée de sa famille et adoptée par un roi. La Princesse était la sœur du Jeune Homme.

Il ne lui dit rien d'abord. Il rentrèrent au palais de la Princesse où ils soignèrent leurs blessures. Puis ils partirent délivrer ceux de leurs amis qui étaient encore prisonniers. Quand ce fut fait, le jeune homme retourna voir le Guerrier. Il le trouva mourant : l'âge l'avait rattrapé.

_ Je n'ai plus rien à t'enseigner, dit le guerrier. J'ai eu vent de la manière dont tu as délivré tous tes amis. Tu sais maintenant te battre. Il ne te reste qu'à tuer le Chevalier Noir.

_ Je ne peux pas le tuer, dit le jeune homme. C'est mon père.

_ Tu le dois, pourtant, car le Seigneur des Ténèbre ne pourra être vaincu tant que le Chevalier Noir sera à ses côté. Promets que tu le fera.

_ Je promets qu'il ne restera pas aux côté du Seigneur des Ténèbres, dit le Jeune homme.

Il resta auprès du Guerrier jusqu'à ce que celui-ci rende son dernier souffle, puis il retourna voir sa sœur et lui raconta tout, qu'ils étaient nés de la même mère, que leur père était le Chevalier Noir et qu'il allait maintenant partir l'affronter une deuxième fois.

La Princesse le supplia de n'en rien faire, lui proposa de s'enfuir là où le Chevalier Noir et le Seigneur des Ténèbres ne les retrouverait pas. Mais le jeune homme ne put s'y résoudre. Comme le Chevalier Noir avait tenté de le convaincre de servir le Seigneur des Ténèbres pour ne pas avoir à le tuer, lui allait tenter de convaincre le Chevalier Noir de revenir dans le camp du bien.

Il se rendit donc devant le Chevalier Noir, mais cette fois, le Seigneur des Ténèbres se tenait là, derrière lui.

_ Le Mal, dit le Seigneur des Ténèbres, est une maladie. Je vois que la colère est bien ancrée en toi. Si tu y cède, si tu tue ton père, ton cœur se corrompra instantanément et tu deviendra mon serviteur.

_ Je ne tuerai pas mon père, dit le Jeune Homme, et il ne me tuera pas.

_ Tu te trompes, répondit le Chevalier Noir. Je te tuerai. Et je tuerais également tous tes amis. Et je tuerai... Ta sœur. Je viens de le comprendre. Tu as une sœur. Peut-être qu'elle pourrait être corrompue.

_ NE FAIS RIEN A MA SŒUR ! s'écria alors le jeune homme.

Sa rage éclata, il leva son épée et l'abattit de toute ses forces sur le Chevalier Noir. L'habileté au combat de ce dernier l'empêcha de succomber à ce coup, mais il tomba tout de même au sol, privé de toute force. En le voyant à terre, le Jeune Homme recouvra en un instant ses esprits. Il jeta son épée au sol.

_ Je ne tuerai pas mon père, si grande que puisse être ma rage. Vous avez échoué, Seigneur des Ténèbres. Vous ne m'avez pas corrompu.

_ C'est dommage pour toi, dit le Seigneur des Ténèbres, car il était prévu de te tuer, si tu refusais de nous rejoindre.

Il referma donc ses mains osseuses autour du cou du jeune homme désarmé qui se mit à suffoquer. Il tenta de se débattre, mais la force du Seigneur des Ténèbres semblait sans égale.

_ Père ! articula le Jeune Homme, aidez-moi, je vous en supplie !

Le Seigneur des Ténèbres rit, sûr de la fidélité de son premier lieutenant. Mais le Chevalier Noir se releva et fondit sur Seigneur des Ténèbre. Pris de cours, celui-ci n’eut que le temps de blesser mortellement son adversaire avant de succomber.

Le jeune homme pris dans ses bras le corps de son père mourant.

_ Tu avais raison, dit le Chevalier Noir. Tu avais raison à mon sujet. Tu diras à ta sœur que tu avais raison.

Le Chevalier Noir mourut en étant revenu du côté du bien. Il fut enterré avec les honneurs. Le jeune homme et sa sœur vécurent heureux pendant de nombreuses années.

FIN »

 

« Ouais ! Trop bien cette histoire ! »

« Contente que ça vous ai plu ».

«  Et il se passe quoi ensuite ? »

« Ben, rien, c'était la fin ».

« Mais la sœur, elle va pas apprendre à se battre ? Et le jeune homme, il va pas se marier ? Et puis c'est comment la vie des gens, dans ce pays ? Je suis sûr que c'est un genre d'ouest sauvage avec des cowboy et des indiens. Tiens, tu pourrais nous raconter les aventures d'un cowboy qui... »

« Je peux vous raconter des histoires de cowboy, si vous voulez, mais cette histoire là, elle est finie. »

« Bon, alors donne nous un peu plus de détails. Pourquoi est-ce que le Chevalier noir est devenu méchant ? »

« Bon, si vous voulez. Quand la mère des deux enfants était enceinte, la Magie qui dit toute la vérité à révélé au Chevalier Noir que sa femme mourrait en couche. Il est donc allé voir le Seigneur des Ténèbres dont les pouvoir sont puissants, pour qu'il empêche cela, mais comme le mal est une maladie qui corrompt, c'est finalement lui qui a blessé sa femme au point qu'elle est morte en couche. »

 

« Mais pourquoi le Seigneur des Ténèbres accepte d'aider le Chevalier Noir ?»

« Parce que le Chevalier Noir est le héros d'une prophétie qui dit que c'est lui qui va soit tuer le Seigneur des Ténèbres, soit le faire gagner, qu’en tout cas l'avenir du monde dépend de son choix. »

« Ok. Et les pouvoirs du Seigneur des Ténèbres, ils marchent comment ? « 

« Comment ça, ils marchent comment ? C'est de la magie, c'est une histoire, j'ai vraiment besoin d'expliquer ça ?»

« Oui ! Et la Magie qui dit la vérité, elle marche comment ? »

« Vous tenez vraiment à avoir des explications sur la Magie ??? Bon, ben si vous y tenez, c'est des minuscules particules en chacun de nous qui servent d'aimants à Magie qui et qui nous permettent d'entendre la Magie nous dire la vérité. Même que ces particules ont un nom bien con du genre Midichlorien. Contents, maintenant ? »

« Non, on veut connaître tous les détails géopolitique de cet univers sur une centaine de générations et savoir ce qui se passera plus de mille ans dans le futur. Et on voudrait la suite de l'histoire aussi. »

« Mais, elle est finie ! Le Seigneur des Ténèbres est MORT ! »

« Bon, alors on dirait qu'il y avait un autre Seigneur des Ténèbres encore plus méchant, et que l'autre Seigneur des ténèbre, il a un autre Chevalier Noir qui serait le fils de la Princesse et qui serait devenu méchant parce le Jeune Homme, devenu vieux, a tenté de le tuer en devinant qu'il était le futur Chevalier Noir…. »

« Bon, les enfants, avouez, vous n'avez pas aimé mon histoire, en fait. »

« Si, si, on l'a aimée, mais on pense que ce serait mieux si il y avait une suite avec de nouveaux personnages et des cowboy et des indiens, et des animaux mignons, et... »

« Bon, ok, je laisse tomber, décidez ce que vous voulez... »


Dans le prochain épisode : A chacun son Star Wars

Partager cet article
Repost0

commentaires