Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 22:04

Petite parenthèse pour ceux que ça intéresse.

Je participe... Ou plutôt j'ai participé, puisque ma part de participation est effectuée, à un projet de fanfilm sur la série Magical Dorémi réalisée par ce gars, que vous connaissez peut-être en tant que chroniqueur sur cette chaine, où il critique le graphisme des dessins animés, et poste quelques courts métrages en CGI créés par ses soins.

Je ne suis pas très douée pour les bandes annonces, alors en quelques mots :

Ojamajo Doremi -Trust !

Réalisation : Magical Paladin

Scénario: Tchoucky

Musique : flat4

Avec la jolie voix du Dr Pralinus dans le rôle Dorémi

Résumé : Le monde de la magie est menacé. Une conjonction des astres particulière a rendu folles les créatures élémentales d'habitude si pacifiques qui l'habitent, et celles-ci sont en train de tout dévaster. Un seul espoir pour contrer cette menace : retrouver la conque magique de la Reine Tourbillon, la Conque du Soulagement, dont le son a déjà servi à apaiser ces créatures par le passé. Mais aujourd'hui, la Reine Tourbillon n'est plus là, et personne ne sait où est la conque...

Le court métrage sera muet, avec une narration, et une musique composée pour l'occasion. Il ne sera pas forcément très cohérent par rapport au canon de la série, d’abord parce que pour l'histoire et les visuels, on a un peu pioché au hasard dans les aspects de la série qui nous plaisent et un peu mélangé des éléments venus de saisons diverses, et ensuite parce que j'ai écrit le scénario en essayant de le rendre appréciable même par des gens qui ne connaissent pas la série.

Côté visuel, en gros, ça donnera ça.

Nous n'en sommes qu'au début, et il faudra un moment pour que ce projet se concrétise. En attendant, vous pouvez suivre son évolution via la page facebook qui lui est consacrée, et encourager le réalisateur via son compte Tipeee (c'est que les mises à jour du logiciel dont il se sert pour réaliser le court métrage engendrent des frais). N'hésitez pas à lui faire vos commentaires : c'est un travail de longue haleine, et il va avoir besoin qu'on soit derrière lui pour le motiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires